Moralité ou immoralité

Le bien et le mal. Moralité ou immoralité. Il est des situations où il est aisé de faire la différence. La morale de l’histoire sera difficile à identifier. Je m’étais promis de ne plus regarder ce que fait Trump. De ne plus me tourmenter des écarts de conduite et de gouvernement de Trump. Mais il ne cesse de me hanter.

Le dernier épisode de lui, prenant le blâme d’un arrêt de fonctionnement du gouvernement, après une altercation, pardon une discussion, avec le représentant des élus démocrates au congrès. Tout cela filmé en direct par les méchants journalistes des médias corrompus. 

Borné, obstiné et comportement complètement indigne d’une position de président. Qu’il y ait des échanges musclés entre représentants opposés au point de vue politique, ça arrive. Mais, le faire publiquement, sous l’oeil des caméras, aujourd’hui, c’est du jamais vu. Il dégrade la présidence de jour en jour. Et c’est de pire en pire. La base de Trump semble inaltérable. Soit qu’ils sont complètement ignorants de la situation, qu’ils croient ses paroles, soit qu’ils sont absolument d’accord avec lui. Dans un cas comme dans l’autre, la perception des américains dans le monde en souffre énormément,.

Comment cette saga se terminera-t-elle? On verra si la moralité ou l’immoralité triomphera. Mais, à n’en pas douter, ce ne sera pas une finale digne d’Hollywood. Cela aura des relents fétides.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.