Marcher fait-il avancer?

Question sincère et problématique. Est-ce seulement du brouhaha? Est-ce la libération d’un trop plein d’émotions? Est-ce une manifestation pour se déculpabiliser? Plein d’autres questions du même style. Chacun clame sa solution et réclame que les autres agissent. Mais eux, chacun d’eux, agissent-ils?

Je suis peut-être tannant avec le mot “action”, mais, c’est la seule chose qui fait bouger les choses. En bien ou en mal. J’aimerais qu’il y ait moins de marches et plus de gestes. Qui suis-je, pour parler ainsi? Je fais du bénévolat depuis une vingtaine d’années. Ce n’est pas pour me vanter, c’est pour montrer que mes bottines suivent mes babines. J’ai été 6 ans sans avoir d’auto et je sais ce que c’est de vivre dans une région où il n’y a pas de système de transport et où il faut se déplacer de grandes distances pour tout besoin: épicerie, coiffeuse, pharmacie…

Plein de gens ont besoin de toutes sortes d’aides. Peut-être que les snowbirds confinés au pays seront -ils partants pour donner un coup de main? Je le souhaite. Marcher est bon pour sa santé personnelle. Mais faire un geste est bon pour la santé des autres.

Alors, marchez si vous en sentez le besoin, mais, si ça s’arrête là, rien n’aura bougé. Sauf peut-être la température des automobilistes dérangés par votre manifestation.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.