Les gens de bien sont rares.

Les gens de bien sont rare parce que le nombre des gens de mieux les dépasse et de beaucoup. Phrase sibylline mais exacte. Alors je m’explique. Il existe le dicton: le mieux est l’ennemi du bien. Et c’est la réalité. Trop de gens ne veulent se contenter que du mieux. C’est la dure réalité. Le mieux c’est leur solution à eux. Voilà le problème. On veut RÉGLER les problèmes, on cherche LA SOLUTION mais elle n’existe pas dans le monde et les moyens pour l’appliquer n’existent pas.

Alors… Qu’est-ce qu’on fait? On gueule. On se réunit pour gueuler. Les médias claironnent que des gens gueulent au point que c’est rendu l’impression que LES GENS gueulent. L’ambiance générale est épouvantable et qu’est-ce qui change? Rien! Pourquoi? Parce que chacun ne réfléchit pas mais réagit émotivement avec ceux qui gueulent le plus fort. La plupart en ne faisant rien et en haussant les épaules.

Donc, je vous annonce que rien ne changera. On ne sera pas au courant de toutes les injustices qui se passent couramment, sans tambour ni trompette. Les médias retentiront d’accusations face à toutes sortes de monstres qui en fait sont nous. Nous sommes les monstres qui laissent se produire les pires manquements au droit humain. Chacun de notre côté, pourquoi parce que le mieux serait de…

Faisons ce qu’on peut, à l’intérieur de nos bras, c’est tout ce que nous pouvons faire mais faisons le tous. Alors nous couvrirons tout le terrain. Mais on a déjà été une société du possible. Maintenant on ne veut que le mieux. Alors dansez et marchez maintenant.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.