Maintenant!

Il nous est donné de vivre. Plein de vie et plein de vies. Il ne sert à rien de vivre dans la peur. La preuve en est donnée par un petit virus. Il faut vivre dans le terreau où l’on a nos racines. Il est des fois où le terreau est trop acide ou pas assez, trop humide ou pas assez et plein d’autres circonstances. Mais, là se déroule notre vie. Il faut faire avec.

Il est un voyage que vous pouvez faire de votre intérieur. Celui qui peut vous libérer de cette angoisse de ne pas vivre. Celui qui vous révélera à vous mêmes. Il n’est pas nécessaire de courir à gauche et à droite. Il y en a pour qui ce l’est, alors courez à gauche et à droite en vous tenant à distance des autres. Pour les autres, faites ce que vous n’avez pas fait depuis longtemps, pris par le rythme effréné de la société dans laquelle on vivait.

Il vous est donné de vivre le restant de votre vie, dès maintenant. De faire ce que votre vie n’aurait jamais été si vous ne vous étiez arrêtés à cause du virus. Trouver ce qui nous manque vraiment pour avancer dignement dans la vie. Prendre tous les moyens nécessaires pour y accéder.

Quand? Ce n’est pas le mot qu’il faut utiliser. C’est plutôt maintenant. Maintenant je regarde ma vie qui sera. Maintenant je fabrique les outils dont j’ai besoin pour qu’elle se réalise. Maintenant je me sers de la débrouillardise qui a permis à nos ancêtres de prospérer malgré les giboulées d’hiver interminables. Oui maintenant.

Il vous est donné le choix. Vous pouvez grandir ou vous flétrir. Vous ne pourrez jamais dire que vous n’aviez pas le choix.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.