Il y a des pires et il y a des meilleurs!

Tous les médias, nous abreuvent à ne plus avoir soif des pires. De tous temps et de toutes situations, quand on compare il y a des pires et des meilleurs. Les médias avec leurs histoires et leurs anecdotes font abondamment commerce des pires. Mais la réalité est toute autre. La réalité est ce dont on ne parle pas. Elle est tellement répandue qu’elle ne fait pas les commentaires des commèrementateurs.

Les gens, je ne sais pourquoi, aiment le pathos. C’est ainsi. Mais fermez-vous quand c’est le temps de brailler et de vomir sur la réalité. Il est tellement de bien qui se fait. Il faut parler du mal, c’est le rôle des gouvernants. Mais nous, il nous faut faire le bien. À la mesure de nos bras et de nos claviers. Il faut enterrer le pire du bien qui se fait. Le faire taire et proclamer tous les efforts qui se font.

Ânonner les phrase comme “ça va aller” et “ça finira bien un jour” n’avancent pas beaucoup. Il faut se relever les manches et répandre ce qui se fait dans la réalité. Ne soyez pas un vecteur de calamité mais soyez un vecteur de persévérance.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.