Lino Zambito fraudeur délateur vrai ou faux?

Qui, au Québec, ne connaît pas Lino Zambito.  Témoin vedette qui a lancé la C.E.I.C. il a témoigné de ce qu’il connaissait, la fraude et la corruption. A-t-il fraudé? Oui! A-t-il été condamné? Oui! A-t-il payé le prix? OHHHH que OUI!!!!

Alors? Il vient de lancer le plus gros pavé dans la mare que j’ai jamais vu. Il affirme, devant la caméra, que le PM Charest a mis les mains dans l’assiette au beurre. On tire sur le messager. Les sbires du PLQ ne cessent de tirer à boulets rouges sur le messager. C’est drôle les sbires tirent mais Charest lui se tait ou plutôt se terre le temps que l’orage passe.

Pourquoi Zambito est-il si crédible? Il a organisé des cocktails de financement à 10 000$ cash only. Lui, Oui! Alors sait-il de quoi il parle? J’en ai la conviction totale. Dit-il vrai? Là est la question. Il dit qu’il a les preuves. C’est à voir.

Notre système fonctionne ainsi:

  • Un individu perçoit ou découvre quelque chose, en laquelle il croit.
  • Il a le droit de le dire, de le redire et de le proclamer.
  • Si c’est de la diffamation
    • Trois types de diffamation :Selon les professeurs J. Pineau et M. Ouellette-Lauzon il existe trois types de diffamations :

      – Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne en sachant que c’est faux.

      – Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne quand vous devriez savoir qu’elles sont fausses.

      – Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne sans un motif valable, peu importe que ce soit vrai ou pas.

      C’est donc dire que pour éviter qu’il y ait diffamation il faut obligatoirement que l’information diffusée soit exacte et que cette dernière le soit pour un motif valable.

  • Dans ce cas la personne diffamée doit porter plainte.

À moins de preuve contraire les allégations de M. Zambito sont véridiques. Son témoignage est suffisant. Pour ce qui est du motif valable, je crois que, suite à tout ce que lui ont fait subir les tribunaux, la justice est un motif valable. Que les corrompus se retrouvent eux aussi en prison.

Délation faite publiquement sur Twitter. Il appartient maintenant au procureurs et au DGEQ d’enquêter sur la véracité des dires de M. Zambito.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.