Bombardier même pas le symptôme, la fin.

Un symptôme c’est, en médecine: symptôme (du grec συμπίπτω, « rencontrer ») ou signe fonctionnel est un signe clinique qui représente une manifestation d’une maladie, tel qu’exprimé et ressenti par un patient.

Nous sommes loin des symptômes avec Bombardier. Un symptôme est un signe précurseur ou au début de la maladie. Mais là on est rendu à la fin de la maladie. Il est trop tard pour la guérir. C’est la maladie qui a gagné et il est trop tard pour guérir.

Ce qui me fait dire ça, c’est l’anéantissement total et de la population et des politiciens. On est passé la colère qui porte à l’action, on est passé l’indignation qui donne un sursaut final des forces vitales qui restent. On est complètement abasourdis et sans énergie vis-à-vis la déliquescence de notre élite. Bombardier n’est pas un symptôme, c’est la fin.

Que ce soient la ligue Nationale de hockey qui ne veut pas que leurs joueurs aillent aux jeux olympiques, ou Bombardier ou toutes les banques et les officiers de conseils d’administration de la planète, on est passé la démesure. On est passé l’indécence. On est de plein pied dans la décadence. Il est trop tard pour dire que l’on peut y faire quelque chose. Le problème est plus grand que l’énergie disponible pour y faire face.

C’est triste que l’avancement technologique n’ait servi qu’à voir plus intensément l’état de putréfaction où est rendue notre société. Je suis peut-être désabusé mais les stimuli que m’envoie mon environnement ne font que titiller mes sens dans ce sens.

Comment se fait-il qu’il faille 10 ans pour changer l’inadmissible dans la police du SPVM? Comment se fait-il que nous sommes obligés de conserver une conseil d’administration de Bombardier complètement déconnecté de la réalité, si on veut une chance de ravoir notre argent? Comment se fait-il que l’on tolère qu’un humain, aussi doué soit-il, gagne plus qu’une vie en un an de revenus, une vie ordinaire (on est tous égaux)?

Notre société n’est pas malade, elle est moribonde, décadente au dernier degré. Le pire c’est que je le sais et je ne fais que du bénévolat autour de moi. Pas moyen de faire plus?

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.