Liberté de choix

Ce qui me rendrait heureux c’est que les humains prennent conscience qu’ils vivent et agissent dans la vie réelle, la vraie vie. Ceux-ci pensent être dans la vraie vie mais, en réalité, vivent dans un monde virtuel continuellement projeté par les autres humains.
On ne se fie pas sur la réalité de nos sens. On pense et agit en fonction des images qui nous sont projetées. Les gens, foncièrement, sont bons, mais dorment au gaz. Ils ont peur, ils sont même terrorisés. Ils élisent ceux qui leur promettent mers et mondes, irréels. Ils se basent sur tellement d’autres raisons, bien souvent superficielles, que ces faiseurs de miracles leur laissent miroiter. Il y en a qui sont vrai(e)s mais c’est l’exception.
Aussi mes sens, me font voir à faible rayon d’action, que les gens sont bons. Mais dès que l’on s’éloigne de nos sens propres, qu’on tombe dans le monde virtuel, les gens sont déconnectés de la vie, réelle. Ils croient ces visions réelles et se comportent comme ils le voient dans ce monde irréel.
Ils ont peur, alors que rien ne les menace, ou presque, ils croient les aléas de la vie des complots ourdis contre eux par les autres… C’est tellement triste. Ils ne veulent, sont obnubilés, que d’être que spectateurs. Mais ils sont figurants dans leur propre film.
Je dis figurants parce qu’ils ne se pensent pas acteurs. Alors que la réalité est toute autre. On a la liberté de ses choix et le choix de ses libertés. Il y a 2 semaines j’ai choisi de vivre. Tout me poussait à mourir. Le monde, les gens, mais j’ai choisi de vivre, je ne voulais pas mourir, je ne voulais plus vivre. Il y a un monde de différence entre les deux. Mais ce texte est écrit par un vivant, pas un existant.
Je continuerai à écrire des textes pour vous expliquer ce qu’est vivre, dans la vie réelle. J’espère que vous en viendrez à voir la liberté de vos choix, conscients ou inconscients, et le choix de votre liberté qui elle, doit s’assumer.
Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.