L’extrémisme tue tout.

Il n’est plus de mesure en rien, ou presque. Tout est dans la démesure. On juge aujourd’hui, les choses du passé avec les yeux et la démesure d’aujourd’hui. Il n’y a plus d’innocence comme au temps passé. L’extrémisme d’aujourd’hui, est terrible. Tout est interprété par la dichotomie de l’idéal du bien et de la vilénie du reste.

L’idéal du bien est mauvais. Parce que tout le reste devient invivable et intolérable. Justin Trudeau qui s’excuse de s’être déguisé en génie de la lampe. C’est la preuve du ridicule où l’on est rendu. Scheer qui tire à boulet rouge (sans jeu de mot) sur Trudeau pour gagner ses élections est encore plus ridicule et actuel.

Laver plus blanc que blanc? C’est de tout temps. Mais le blanc n’existe que dans l’idéal. Ce qui n’est pas terrien. Alors mesurons un peu et ne tolérons même pas la démesure où l’on est rendu. Cette démesure tue la liberté de parole et encore plus la liberté de penser. On sombre dans le monde des apparences. On revient au temps où chacun se cache pour être ce qu’il est.

On est à faire une société de personnalités multiples. Où être est condamnable et où les apparence sont tout et les intentions sont jugées par un tribunal dévergondé mais, surtout, intolérant.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.