Il est une certaine justice sur Terre.

Oui! Il est une certaine justice sur Terre. Celle du résultat de ce qu’on fait, de ce qu’on est, de ce qu’on ne fait pas, de ce qu’on pourrait faire, de ce qu’on se construit, finalement de notre pouvoir que l’on veut bien assumer.

C’est méchant mais, purement la réalité. Qu’on fasse de son mieux ou pas n’est pas important. Là est la justice. A-t-on fait suffisamment est toute la question? Qu’on doive monter au deuxième étage est une nécessité? Alors il faudra monter le 20 pieds. En ascenseur, s’il y en a un, ou par l’escalier s’il en est un, ou en escalade si on n’a pas d’autre choix. Vivre c’est ça. Juste ça.

Si on doit prendre l’escalier, le moyen le moins difficile en l’absence d’ascenseur, il faut monter les 30 marches. Qu’une personne les monte facilement, 2 à la fois, ou péniblement, une par une et un repos entre chaque, le résultat sera ou pas. Voilà la justice sur Terre.

C’est simple, évident et tellement dur que ça doit être vrai, la réalité. Je vais me faire conspuer. J’ai déjà énoncé une base de ce principe et j’ai perdu bien des illusions. Maintenant, je n’ai plus d’illusions à perdre mais je dois prendre un exemple précis pour expliquer.

Voici un article de LA PRESSE : http://plus.lapresse.ca/screens/cfec2ee5-8c72-43b6-a06e-e9ac54bd12dc__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

Cet homme, ordinaire comme tous les autres, a réuni tous ses atouts: ses ressources intellectuelles, ses ressources informationnelles, ses ressources familiales… Il s’est battu de toutes ses forces. Est-il juste que lui s’en tire et que Laurent Tremblay (nom fictif) ne s’en tire pas? Est-il juste qu’il y ait beaucoup de Laurent Tremblay qui ne passent pas le test? C’est la réalité.

ALors plutôt que de dire il n’y a pas de justice sur Terre, pourquoi ne pas dire: on s’en remet aux autres pour qu’il y ait une certaine justice sur Terre? Remettre son sort entre les mains des autres, est la seule justice possible sur Terre. C’est ainsi et y peut-on quelque chose?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.