Les télécommunications nuisent?

Les télécommunications nuisent au moral de la population. Provoquant un isolement grandissant, les rencontres sociales sont de moins en moins aléatoires. Si on recule de 100 ans, la ville était un lieu de rencontres. Les rues commerciales étaient animées, et les parcs étaient courus des citadins. Il n’y avait pas de télécommunications mais il y avait beaucoup de communications. Le contraste entre la campagne et la ville était énorme. La ville était trépidante et la campagne calme. Était-ce là le succès de la vie citadine.

Les gens aujourd’hui se rencontrent de moins en moins. Les gens, cherchent semble-t-il, énormément l’âme soeur. Cherchent-ils l’âme soeur ou cherchent-ils une béquille pour se supporter eux-mêmes. Je suis totalement désolé de le constater. Bien des gens, beaucoup, tolèrent d’être seuls. Ils s’en désolent de plus en plus. Qu’attendent dont ils tant des autres. Comment fait-on aujourd’hui pour rencontrer? Question épineuse. Le problème, d’après moi, c’est qu’on cherche à rencontrer pour pouvoir vivre une vie à deux. Là est tout le problème.

Cherchons à vivre pour nous. Les télécommunications font surfacer les notions d’idéal et de suprême. N’y a-t-il que L’EXTRAORDINAIRE qui ait place dans les télécommunications. L’éloignement est la norme et l’isolement en résulte. ON se compare à ce qu’on perçoit des autres et on passe tant de temps dans les télécommunications structurées ( télé, radio, journaux, réseaux sociaux) que nous n’avons plus de relation intime avec nous-mêmes. Comment trouver l’âme soeur quand on n’a même pas contact avec sa propre âme?

Donc on ne se rencontrent plus aléatoirement, on ne veut que le résultat immédiat et satisfaisant, on n’a pas de temps à perdre. Aussi perd on toutes les chances de rencontrer en cherchant un résultat plutôt qu’en vivant notre vie. Métro, boulot, dodo? Ennui garanti et isolement résultant.

Comment rencontrer? Vivez de grâce. Bougez, arrêtez de vous enfermer. Trouvez vous des intérêts, alors peut-être pourrez-vous être intéressant pour quelqu’un. Il y a si peu à dire et tant à faire. Les télécommunications ne produisent rien. Elles nous arrêtent de faire ce qui pourrait être fait et occupent notre temps tellement? QU’ON N’A PLUS DE TEMPS POUR NOUS.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.