Les gens veulent-ils se parler?

Les gens veulent-ils se parler? Je crois que non! Les gens veulent s’exprimer mais nient le droit à l’autre de le faire. C’est une affirmation grave mais, j’aimerais bien que l’on me prouve le contraire. La tâche est ardue, je vous avertis, j’ai plein de faits et pas seulement des anecdotes pour me le démontrer.

Les médias et les réseaux sociaux foisonnent de gens qui s’expriment sur des sujets absolument hors du réel de la moyenne des ours. Se fout-on de la position de Justin Trudeau ou de François Legault quand vient de temps de décider et préparer le souper. Les gens se laissent stimuler l’esprit et perdent leur temps sur une pléthore de chimères virtuelles, saupoudrées par les médias. La télé, le soir est d’un vide absolu. Toutes les promesses des télécommunications ont été rompues. Diversité, communication, éducation et tout le reste passent sous la lorgnette de la facilité et de la rentabilité financière.

J’ai l’impression que l’hibernation cybernétique est voulue parce qu’on a le mauvais but en tête. On cherche des auditeurs et non des personnes humaines. Je suis désabusé des utilisations des télécommunications. Elles sont utilisées pour le contrôle des gens. Contrôle des puissants sur la population, contrôle de personnes manipulatrices sur les autres, tout est rendu statistique où l’individu disparaît.

Ceci est un appel à l’aide. J’espère qu’il y aura une personne qui me répondra et encore pire qui voudra en discuter. Je jette ma bouteille à la mer, comme les 1400 autres bouteilles que j’ai jetées. Une de plus? Et pourquoi pas?

Bertrand (@BDmoi)

Une pensée sur “Les gens veulent-ils se parler?”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.