DE l’inconséquence individuelle et par conséquent de l’humanité.

De l’inconséquence des gens et par conséquent de l’Humanité. Ne pas avoir de mots pour décrire la réalité est un manque évident de connaissance de la langue. On n’a de cesse de rendre les émotions tributaires des événements. Mais la réalité c’est que nous sommes inconscients du monde où l’On vit.

Inconscients:

Qui n’a pas conscience de quelque chose, qui ne s’en rend pas compte, par insouciance, légèreté d’esprit, etc. : Enfant inconscient de ses actes. 3. Se dit d’un acte qui se produit sans que celui qui le fait en ait conscience : Mouvement inconscient. 4.

N’étant pas conscients de l’état du monde réel et vivant dans un monde imaginaire idéal tel que suggéré par les médias? Nous ne pouvons pas être conséquents dans nos actes. L’idéal n’existant pas en ce monde, il est impossible d’être conséquent avec ce qui est répandu dans notre société de personnes déconnectées.

Il n’est pas nécessaire de connaître un tas de choses pour écouter les autres. Il est cependant nécessaire de s’effacer pour entendre et explorer ce qui est dit par l’autre. Là est toute la source de notre inconséquence. On n’écoute pas, parce que l’on ne sait que dire. Les médias étirent la sauce à outrance et même au niveau de la morbidité. Ne sachant que dire et ne se fermant pas le clapet, ils ânonnent des stupidités, de présomptions et des déclarations d’impuissance et de non connaissance du sujet. La réalité est la réalité et doit être dite et pas redite ad vitam aeternam.

Chercher à épiloguer sur le pourquoi, qui est impossible à savoir, est une stupidité que l’on perçoit des gens. On maintient, les gens dans l’inconscience et on n’arrête pas de poser des questions dont personne n’a la réponse.

J’enrage de la situation, mais, je ne peux rien y faire d’autre que d’essayer de vous conscientiser. Alea jacta est.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.