J’ai peaufiné ma vision de Twitter.

Hier, un internaute, m’a permis de raffiner ma perception de Twitter. J’ai longtemps pensé que Twitter était un réseau social ou bien des gens criaient des choses comme dans un désert. Mais je crois maintenant que d’émettre sur Twitter est plutôt comme jeter une bouteille à la mer. J’ai longtemps pensé aussi que j’émettais mes textes à tout vent et que les graines pousseraient éventuellement. Mais encore là est-ce une erreur. L’instantanéité de la réception fait que l’effet n’est pas durable comme une graine.

En conséquence, émettre sur Twitter, est-il un compromis entre les deux. Jeter une bouteille dans une rivière qui éventuellement se retrouvera à la mer. Donc, ne pas attendre de résultat et patienter aussi longtemps qu’il faudra. Même s’en remettre presque au hasard.

Peu de gens lisent tout ce qui passe sur leur fil. Encore moins utilisent Tweetdeck et suivent plusieurs fils. Aussi c’est plus un hasard d’être lus, sauf par quelques personnes qui vous voient jeter la bouteille, parce que près de vous.

Dorénavant, je ne dirai plus merci mais, bouteille lancée.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.