Les télécommunications ne sont pas les coupables.

OHHHHH que non! Les télécommunications sont un outil pour catapulter NOS COMMUNICATIONS.

La désinformation signifie, pour moi, le manque d’information sur la réalité. La désinformation est beaucoup plus grande que l’on croit. Encore est-elle insondable. Peu importe le degré d’instruction ou d’intelligence, et de l’émetteur et du récepteur de l’information, on véhicule très majoritairement des croyances et non des faits.

Communiquer est pris à la base comme volonté d’améliorer sa situation. Là est le nœud du problème. Bien des gens ne sont pas conscients de leur situation dans la réalité. Ne font-ils qu’évaluer leur position relative aux autres, selon les perceptions qu’ils en ont. L’émission est absolument irréelle car relative. La réception est absolument irréelle parce que le canal peut être compatible mais le code du message n’est pas commun. La langue joue pour beaucoup, il y a beaucoup beaucoup d’illettrés. Mais les émotions et de l’émetteur et du récepteur créent un immense et insoutenable bruit. Donc entre la communication et le moyen de télécommunication et celui-ci et le récepteur c’est déjà tellement de sources d’incompréhension.

Donc faut-il essayer de modérer ses émotions. Les mots ne sont que des outils qui dépendent de l’émetteur et du récepteur. Les télécommunications transmettent de mieux en mieux les modulations mais les émotions ne servent qu’à brouiller l’essentiel.

D’accord ou pas c’est votre choix car de mon côté suis-je absolument calme, quoique vous imaginiez de ma situation.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.