L’amour n’est pas affaire de coeur

L’amour n’est pas affaire de cœur ou de cerveau. L’usage abusif de mots et de formes pour essayer de décrire ce qui n’existe pas de fait. Si l’amour existait, il n’y aurait pas de Dieu ni d’être parfait. L’amour c’est accepter l’autre comme il est. C’est aussi ne pas forcer l’autre à paraître ce que l’On attend. Nos attentes sont ce qui détruit l’amour. La déception crée la peur et l’anticipation du pire.

Je suis dur pour nous les humains. Nos peurs et nos attentes nous font juger sur les apparences de NOS perceptions. Beaucoup de faussetés s’y glissent subrepticement. Compliquons le portrait en mentionnant que le sujet adopte les comportements de qui il veut paraître. L’amour qui est si difficile à trouver dans le réel nous est représenté par l’Idéal que nous serinent les troubadours à cœur de jour. Non, l’amour n’est pas affaire de cœur mais tout d’abord et avant tout de sincérité.

Dans notre société d’apparences, la sincérité et l’honnêteté sont perçus comme étant naïveté et innocence du cerveau. La réalité? IL faut être très fort et se connaître abondamment pour être sincère et honnête sur une longue période sans éprouver de dépression ou d’isolement. J’ai dû éprouver 15 années de désespoir face à mes perceptions et mes attentes de la société.

L’amour des autres commence par l’amour de soi-même. S’accepter comme on est et comme on nait. Mais la société nous déforme à son image. Est-ce le pourquoi de la rareté extrême de l’amour? Paraître est hypocrisie et domine dans notre monde. L’ignorance des gens et des choses réelles est telle que les croyances prédominent.

Faut-il l’accepter comme nature de l’humain? Vous avez le choix. Vous ne pouvez changer l’autre ni ses perceptions. Mais, vous avez plein pouvoir sur ce que vous émettez. Agir par habitudes est facile, agir avec sincérité et avoir l’Intérêt de l’autre à coeur est possible, mais, après un grand travail d’introspection. C’est la grâce que je vous souhaite et que je souhaite à tout humain.

Bertrand (@BDmoi)

p.s Conscientiser et suggérer n’est pas manipuler mais, dans les faits, aimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.