Les résolutions? Un effet secondaire du BYE-BYE?

Les résolutions du jour de l’An sont-elles un effet secondaire du visionnement du BYE-BYE? Pour bien des gens est-ce un temps de rapprochement. Mais pour bien d’autres, est-ce de plus en plus, c’est un temps où l’On ressent tout l’éloignement. Pour bien des raisons, sommes nous seuls et isolés. Est-ce pourquoi beaucoup sont désespérés. Ils trouvent le BYE-BYE moins drôle et les gags tombent à plat dans le silence brisé par la TV.

Vouloir changer le fait est un désir instantané et une cause faut-il trouver. Aussitôt dit aussitôt fait, on identifie un souhait et ainsi nait la résolution. Aussitôt trouvée, la résolution est presque oubliée. A-t-on la mémoire courte? Non! D’année en année on reprend les mêmes résolutions ou à peu près. On ne les a pas oubliées.

Avant les fêtes j’ai essayé de vous inspirer des décisions et pas de résolutions. Je ne sais combien ont lu et ont observé. Mais lisez ou relisez ce texte: https://bdmoi.mdugre.info/insatisfaction/

Le dosage est individuel et dépend des conditions. La température de l’Opération dépend du temps qu’on peut y consacrer. Donc, en résumé, faut-il accepter le BYE-BYE comme un élément de plaisir pour chacun et non pour tous. Ainsi en est-il des décisions que nous prendrons. Le temps des résolutions est passé et on voit ce que ça a donné. Prendre une décision à la fois et planifier sa mise en action. Peut-être sera-t-il février? Mais, peut-être cela durera toute l’année. Qu’est-ce que ça coûte d’essayer?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.