Insatisfaction?

Il vous reste peu de jours en 2022 pour trouver la source de votre insatisfaction. Partir 2023 sur un bon pied? Il n’en tient qu’à vous. Que 2023 vous soit une délivrance et le début d’une période de satisfaction grandissante. C’est un souhait mais je vais vous en donner la recette.

Ingrédients à développer:

  • Réflexion
  • raison
  • jugement
  • temps
  • effort
  • discipline
  • persistence
  • acceptation
  • réalisme
  • objectif personnel

Prendre le temps, de faire l’effort, de la réflexion. Ajouter la raison et le réalisme pour juger des possibilités. Accepter la situation actuelle et prendre un objectif à la fois.

Persister dans le choix de notre solution. Il faut répéter et répéter tout le temps. Lorsque l’objectif est suffisamment atteint, satisfaction obtenue face au besoin identifié, recommencez, ajouter un objectif nouveau et n’arrêtez pas.

Le processus est simple mais compliqué dans notre société. La satisfaction est toujours relative. Jamais absolue. Rien n’est parfaitement stable et acquis. On observe les autres et on essaie leurs moyens. On dit que tout le monde est différent et que chacun est unique. C’est vrai et c’est faux. Ce n’est que nous croyons que tous sont pareils. Folie? On choisit le plus vendu, les gens sont insatisfaits et on s’étonne de ne pas être satisfaits.

Les gens mettent des vertus dans les outils, les biens. La vertu n’est qu’à un endroit et c’est dans l’utilisateur averti et expérimenté.

Vous avez la recette, essayez la. Vous ne réussirez pas du premier coup, c’est presque impossible. J’ai mis 45 essais, sans farce, pour arrêter de fumer et je fumais depuis 45 ans. L’important est le processus et la persistance. Laissez faire les résolutions. Cela est de la foutaise, vous le savez. N’est-ce que fausse pitié que l’on s’inflige. Il faut PRENDRE une DÉCISION et l’ASSUMER. Au début il faut se faire violence et se pardonner nos incartades. L’important? Continuer. Évaluer le progrès. Il se peut que nous nous soyons trompés d’Objectif, ajustez-le et continuez.

La vie n’est que progrès et regrets. L’important est d’avancer tout le temps, plus ou moins vite, plus ou moins en ligne droite. mais bouger. S’arrêter? C’est s’apitoyer sur soi-même et envier ceux qui avancent. Quand on bouge on est attentif à ses déplacements et pas ceux des autres. Du moins est-ce un effet bénéfique de la recette.

Prenez le temps pour que 2023 soit un véritable point de changement dans votre vie. C’est la grâce que je vous souhaite et le bonheur que vous vous devez.

Bertrand (@BDmoi)

Une pensée sur “Insatisfaction?”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.