Faut-il avoir une mauvaise image de soi?

Faut-il avoir une mauvaise image de soi? De penser que son temps vaut plus que le temps de l’autre? Tout n’est-il vu que sous l’éclat de l’échange monétaire? Je vaux, gagne, 21$ de l’heure et toi tu en gagnes 20$ à flipper des burgers. C’est pas juste, moi, je m’occupe de gens âgés et je gagne à peine plus que toi. Ainsi discutent les syndicats. Ils n’en ont que pour le salaire horaire. Ils réduisent la personne à une somme insignifiante de dollars de l’heure.

Ces heures travaillées représentent moins du tiers de la vie des gens. Mais elles représentent près du tiers de la vie des gens. Un dicton nous dit: on perd sa vie à la gagner. Mais les gens veulent perdre leur temps pour profiter de la vie. N’est-ce pas ce qu’ils font au travail? Le monde n’est jamais content. :-))

Sans blague, évaluer sa contribution en fonction du salaire horaire et une stupidité qui mène à l’état de la situation actuelle. Imprimez-en des dollars pour payer les gens qui s’évaluent en comparaison de l’autre qui gagne X dollars par heure. Ainsi perdez vous vraiment votre vie. Non seulement votre vie? Mais, votre âme aussi. Là est rendue notre société riche et gâtée. On perd de vue l’humanité et on gagne la dépression et le burn-out.

Je suis bipolaire et j’ai expérimenté de nombreuses et longues périodes de dépression. Mon psy et moi avons trouvé la recette miracle il y a une douzaine d’années. Une quarantaine de combinaisons de médicaments, de dosage et d’expérimentations ont fini par rapporter leur fruit. J’ai vécu, dès l’âge de 35 ans, de l’aide sociale. J’ai fait beaucoup de choses dans ma vie active et aujourd’hui je donne mon temps. C’est l’occupation qui me gratifie le plus personnellement. Je n’ai plus de dette, sauf mon automobile, et je transporte des gens âgés chez le médecin et à l’hôpital. La nuit? J’écris ce qui me passe par la tête. Je l’émets à qui veut bien le lire.

Tout ça pour dire que je vis très bien avec 2000$/mois. Je mets de l’argent de côté. Tout n’est pas question d’argent. Les syndicats l’ont tout faux. Les gouvernements aussi. Ne parlons pas des médias. Prenez ce temps des fêtes et réalisez que VOUS POSSÉDEZ un pouvoir sur votre vie. La baguette magique se trouve dans vos bottines guidées par votre pensée. Soyez maître de votre vie et faites ce que vos talents vous permettent. Ainsi aurez vous une image agréable de vous et jouirez d’une vie pleine et agréable. C’est la grâce que je vous souhaite à vous et à tout le monde.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.