Les nouvelles sont truffées d’irresponsables.

Les nouvelles sont truffées d’irresponsables. Elles sont commentées par des irresponsables. Et nous? Nous ne serions responsables de rien? Depuis 5 ans je dénonce régulièrement le manque de présence des gens dans leur vie.

On accepte que le pape, dans son infinie sagesse à protéger l’Église, ne soit pas assez responsable pour dire les choses qui ont été, qui sont et qui continuent.

On accepte que depuis des lustres on verse de l’argent pour réparer des torts que l’on aurait pu prévenir avec un peu de circonspection et d’éducation. Et, au suprême, y a-t-il des gens pour accepter que les responsables n’aient pas à démissionner.

On accepte que les médias pourrissent l’atmosphère pour le simple bonheur d’engranger argent et notoriété.

On accepte toutes ces choses et bien pire. Sans broncher. En prime, on va voter dans un système qui n’a rien de démocratique et de support de la liberté individuelle.

N’a-t-on que ce qu’on mérite. Alors cessez de gémir et faites comme moi. Faites le bien autour de vous et ne contribuez pas aux damnés partis politiques qui ne vous contactent que pour que vous fassiez un don à leur prospérité. C’est valable pour la CAQ, QS, Libéral, PQ, NPD …. Toute la gang.

C’est triste pour les candidats qui sont sincères? N’est-ce que le prix à payer pour faire partie d’un système qui ne représente plus les gens. (citoyens? C’est quoi ça?)

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.