Les médias, les nuances, les jugements, la vie.

Qu’il me soit permis de livrer un message à mes lecteurs. Les médias donnent des directives. Ils donnent des opinions prédigérées par des commèrementateurs. Il essaient de vous attirer pour vous vendre quelque chose. Les nuances sont rares dans ces modèles préformatés pour tirer profit de la situation.

Les nuances ne sont elles perceptibles que si on examine l’horizon. Les médias ont de la difficulté à survivre et doivent s’adapter. Et moi la dedans? Je passe beaucoup de temps sur Twitter et je lis beaucoup beaucoup de commentaires. J’utilise tweetdeck et j’ai 8 fenêtres sur le monde de twitter. Je le fais pour mon avancement personnel, et aussi mon horizon est-il étendu. J’essaie par mes écrits de faire voir ce que je vois. Je ne peux faire voir ce que je ne vois pas. Je vais souvent chercher dans la nuance. C’est peut-être ardu pour certains mais c’est ma façon de faire. Elle demande un effort de la part du lecteur.

Les gens jugent beaucoup et réfléchissent peu. Il faut les surprendre pour les faire réfléchir. Imposer une sentence est facile, la motiver demande plus d’efforts. A-t-on le droit de juger l’autre? Je vous laisse juge :-))) Mais il faut dépasser le simple réflexe induit par les opinions personnelles. Celles-ci ont été manipulées à l’extrême par les médias et les politiciens.

La vie, comme je la vis, est un continuum entre la naissance et la mort. Chaque jour, je vois des choses et chaque matin je m’éveille curieux. Je commence ma journée en prenant mon café et en essayant de voir ce que ma journée de la veille m’a apporté comme point de vue. J’insiste sur le mot vue. Vision pas jugement mais bien essayer de revoir ce qui m’a marqué. J’en fais part dans des écrits qui ne doivent pas dépasser 500 mots et qui se situent plus autour de 300.

Je le fais pour moi et pour ceux que ça peut intéresser. Je n’en attends rien d’autre que la possibilité d’avoir de belles conversations avec les gens. Des partages de points de vue. Mais je dois dire que ce n’est qu’une possibilité qui se réalise rarement. J’ai droit à des jugements mais très peu de point de vue, de vision. J’accepte stoïquement cet état de fait et profite au maximum des merveilleux échanges que mes écrits suscitent parfois, très rarement. C’est tout.

J’envoie mes messages plusieurs fois le matin. Pas pour vous écoeurer mais pour offrir à ceux qui se réveillent tard. Je suis debout vers 2 heures le matin :-)))

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.