Les jeunes sont désabusés?

Vous avez l’impression que les jeunes sont ci ou sont ça? Foutaise. Les jeunes sont les jeunes. La majorité sont très censés. Ils réagissent à la manière dont ils ont été traités. Les jeunes? Ça n’existe pas. Ils sont tous différents et agissent selon ce qu’ils ont vu dans leur jeunesse.

À ce compte-là laissez-moi parler des aînées. Personnes égocentriques et même égoïstes. Ils ont pensé à eux toute leur vie, ont vécu leur inconscience et s’attendent à ce que les jeunes paient pour eux. Ils n’ont procréé que pour se bâtir des poteaux de vieillesse. Et maintenant, ils souscrivent à CHIP pour brûler le peu d’économie qu’ils ont mis dans leur maison. Résultat: il ne restera rien de toute la richesse passée pour les jeunes. Je n’ai jamais vu un oiseau nourrir ses parents. Pourquoi les jeunes le feraient-ils?

Le summum de l’inconscience des adultes âgés de + de 40ans, c’est de vouloir utiliser le fond des Générations pour diminuer la dette ou payer pour le transfert des énergies vers les énergies vertes. Le fonds des génération commence à être très profitable en raison du différentiel des intérêts versés sur la dette et les intérêts perçus sur le fonds.

Alors comment juger les jeunes qui voient les choses se passer, entendent les aînés qui gémissent tous les malheurs de la Terre, subissent l’opprobre des aînés qui les traitent de tous les noms. Non, je ne voudrais pas être jeune aujourd’hui. Beaucoup vivent l’instant présent, d’une paie à l’autre et font ce qu’ils peuvent pour vivre un peu. Je les aime et j’espère qu’ils survivront à cette génération qui les a abandonné et qui veut encore les étrangler.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.