Les itinérants?

Il n’y a pas LES itinérants, il y a des itinérants. Au Québec, on parle d’environ 5000 itinérants, à Montréal environ 3000 de ceux-ci. L’ordre de cour est ultra vires d’après moi. Enlever la responsabilité citoyenne, d’obéir à la loi, est illégale d’après moi. Un peu plus de 8000000 d’habitants, 5000 itinérants. Cela donne .06% de la population. Les tribunaux sont là pour traiter de cet ordre de grandeur.

C’est seulement une infime partie des itinérants qui sont sans abri. Il y a aussi le respect de la volonté personnelle. On peut respecter, et de fait, on respecte la volonté personnelle. Recevoir une amende, est le résultat de défier la loi. C’est le privilège d’être considéré comme un citoyen.

Le bon coeur et la mansuétude des bonnes gens est compréhensible. Mais, traiter de haut, les gens qui, pour quelque raison pensent autrement, et je parle des itinérants, est hautement répréhensible. Vous jugez du comportement d’autrui qui, dans la poursuite de son bonheur, agit différemment de ce que vous le feriez.

Alors on doit faire les lois pour l’ensemble des citoyens et laisser aux tribunaux la justesse de l’amende. On ne doit pas faire d’exceptions à la loi. On doit permettre la contestation de l’APPLICATION de la loi. Je crois que vous l’avez tout faux. C’est ma vision des choses.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.