Les médias et la propagande!

Les médias ont tellement abandonné l’information pour s’étendre dans le divertissement. C’est une accusation que je fais. Il poursuivent tellement l’audimat et le lectorat qu’ils en oublient leur mission. Les questions vicieuses et les affirmations d’idéal fusent et les faits sont tordus pour passer le message que l’on veut bien passer.

Voici un courriel que j’ai envoyé au 985 à M. Paul Arcand:

Bonjour   Ce matin à 6hres le 29 janvier 2021 je vous ai écouté faire, sous forme de questions, toutes sortes de supputations. De plus vous avez émis que le point de presse du gouvernement était inutile et inintéressant. D’après moi, vous êtes près de la démagogie. C’est une accusation grave. Vous avez un micro et de la salive à volonté. Mais, vous ne valez rien pour aider à combattre la Covid. Alors considérez l’effet que vous avez sur votre auditoire. Vous ressemblez de plus en plus à un gourou qui harangue ses troupes.   De grâce écoutez-vous avec votre sens critique et évaluez l’effet de vos paroles sur la population.   Je continue à vous écouter mais vous baissez énormément dans mon estime. À quel point? Au point de vous mettre au même niveau qu’Isabelle qui utilise des mots comme “toujours” et “toxique” pour prouver ce qu’elle veut démontrer. Elle ne veut pas savoir, elle veut prêcher.   Désolé mais le 985 perd des plumes et ses animateurs vedettes sont trop orientés audimat et pas assez information.   Bertrand Dugré

Il aurait pu être émis à n’importe quel animateur de radio ou à n’importe quel chroniqueur de journal ou Télé.

C’est triste car les médias agissent au meilleur de ce qu’ils pensent leur intérêt. Mais ils se tirent dans le pied. Les plus jeunes délaissent les médias traditionnels et prennent leurs informations (les bonnes comme les mauvaises) sur les internet.

C’est la réalité que je vois. Peut-être ai-je la vue courte, mais, ma mèche est encore plus courte.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.