Les gens sont-ils des imbéciles?

Je ne le crois pas mais les médias eux, semblent le croire. Ils les poussent à ne pas réfléchir à la réalité mais aux apparences que ceux-ci veulent bien lui donner à des fins lucratives. La réalité est celle qui est. Elle existe et poursuit son cours. Son rythme est assez lent, en général. Mais on nous la projette en accéléré et en horreur dans les médias. C’est à savoir quelle horreur prendra la place réduite qui existe dans les médias.

Les gens ne sont pas imbéciles et j’en prends pour preuve le fait que les médias, tous les médias, périclitent. Les journaux crient à l’aide, les postes de télé de nouvelles continues plafonnent et les médias sociaux n’attirent que quelques défoncés du clavier (dont moi).

Donc se fier à ce qui nous rejoint médiatiquement n’est -il qu’apparences, propagande et manipulation. Donc ma compréhension est que la plupart des gens n’embarquent pas dans le jeu. Les gens se font une idée et, semble-t-il, la majorité agissent selon le principe de précaution et continuent à vivre. De tous les côtés y a-t-il des poches de convaincus de quelque chose. Mais globalement est-il un certain accommodement à ce qu’on perçoit de la réalité. Il faut prendre note de ce que les autres disent mais d’abord et avant tout faut-il se fier à nos sens et appréhender la réalité qui est la nôtre. Pas celle qu’on nous projette de la réalité de moins de 3% de la population. Personne n’est capable de satisfaire tout le monde. Ne pourrait-on pas faire une plus grande place à la majorité? Pas toute la place mais une place proportionnelle? Pas toute la place aux opposants?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.