Les gens qui…

Les gens qui pensent les autres meilleurs qu’eux, sont une plaie. Pourquoi? Parce qu’ils espèrent que ceux-là vont faire ce qu’eux mêmes n’ont pas le courage ou la volonté de faire. C’est généralisé. On met sur les autres le blâme de ce qu’on ne fait pas nous mêmes. Réfléchir, se fixer des objectifs en tant qu’humain, penser avant d’agir et se regarder avant de réagir.

Ce ne sont, heureusement, pas toutes les personnes, mais, ça fait quand même un bon paquet pour ne pas dire une bonne majorité. Blâmer les autres ne fait que mettre le projecteur sur nous. Qu’avons-nous planifié? Qu’avons-nous mis en œuvre? Combien de fois les bottines ont-elles suivi les babines? Et tout le reste.

Les gens sont en attente, beaucoup de personnes. IL s’attendent et attendent des autres des actes qu’ils ne sont pas prêts à faire. Heureusement qu’il y a des personnes, comme LDT (Laurent Duvernay Tardif) qui prennent des décisions, parfois difficiles personnellement, en cohésion avec leur vie spirituelle et physique. IL faut, pour être heureux, agir le tout en conformité. Là est le grand secret de ceux qui sont heureux et qui le demeurent.

Ils nous est présenté une série de choix que l’on acceptent ou pas. Bien souvent sans même y penser. Beaucoup trop souvent. Les accusations que l’on porte aux autres se transforment souvent en occasions que l’On n’a pas saisi nous-mêmes sur le moment. On prend souvent, certains toujours, une décision basée sur ce qui se compte, comme l’argent. Mais ne sait-on pas que ce qui compte ne se compte pas?

Ce n’est pas de morale que je parle. Mais bien de vie et de santé mentale. Beaucoup de personnes ont une faible opinion d’eux-mêmes. Ce n’est pas une question de santé mentale mais, d’hygiène de vie. En ces temps de pandémie on ne cesse de nous dire de nous laver les mains mais en ce qui concerne la vie on devrait cesser de s’en laver les mains.

Nous sommes, chacun, responsables de nos vies et nous sommes responsables de ce qu’on lègue aux enfants. L’exemple que nous donnons aux enfants est beaucoup plus important que l’héritage physique. C’est l’opinion qu’ils auront d’eux-mêmes que nous dilapidons avec nos comportements et nos enseignements douteux. Mais, ça fait partie des occasions qu’on laisse passer. C’est infiniment triste.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.