L’atmosphère est à la guerre!

La paix ne peut durer. L’atmosphère est à la guerre et les gens ne cessent de la provoquer. Toutes ces revendications à la différence ne font que nuire à la paix globale. Les gens disent se réclamer de la paix. Cependant, dans leur cas, elle ne saurait exister parce qu’ils sont brimés. Ce morcellement ne peut qu’engendrer discorde et peine. Plutôt que chercher à changer les comportements on ne veut que s’exprimer sur nos sentiments.

Guerre de sexes, de races, d’orientation et tout et tout. Il y a des sexes, il y a des races, il y a des orientations différentes, il y a tout plein de différences. C’est la réalité froide et invariable. Manifester pour dénoncer est perturbant et inutile. Ça ne change rien. Excusez-moi mais je suis un homme et j’ai l’esprit tourné vers les solutions et non pas vers la complainte. On a un quota de temps et d’énergie. Il faut les utiliser pour améliorer la situation.

Il y a un temps et une manière pour dénoncer et il y a un temps pour réagir. Dans réagir il y a agir. Il faut arrêter de se vilipender les uns les autres pour se concerter et agir conformément. Agir n’est pas parler. Se concerter est parler mais encore faut-il changer les comportements. Le premier comportement que chacun doit changer c’est que les bottines suivent les babines. On s’entend que le monde est différent, c’est une partie de la réalité. Il faut donc accepter cette différence et la tolérer. Ne pas tolérer les comportements déviants mais cesser de se réclamer en victimes et agir pour que ça change et soit réprimandé.

Crier n’avance à rien. Tout le monde vocifère sa différence et personne n’écoute ceux qui sont différents d’eux. Ça trouble la paix et fait perdurer les déviants dans leurs comportements abusifs. Donc il faut baisser le ton, cesser de se défouler et se réunir tous pour reconnaître les abuseurs des autres et les rendre inopérants. C’est mal parti pour ça car il est beaucoup plus facile de brailler à fendre l’âme que de se prendre en main et accueillir l’autre dans sa différence et discuter avce lui.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.