Confusion générale

Il n’existe presque plus de cohésion. Les gens réagissent de tous bords tous côtés dans la confusion la plus totale. Il n’y a plus d’endroits où l’on peut avoir de l’information fiable. Tous les points de vue contradictoires ont droit de cité et recueillent leurs adeptes populistes ou autoritaires. Tout concoure à une crise sociale envenimée par une banqueroute monétaire. L’or prend de la valeur et atteint des niveaux records. Bientôt 2000$ l’once. Le dollar américain va perdre de la valeur par rapport aux autres monnaies ce qui fera monter la valeur de l’or encore plus.

Peu importe le résultat de l’élection du 3 novembre aux USA, les experts commencent à redouter une deuxième guerre civile. Plein d’individualisme, réactions épidermiques, des gens, isole les citoyens dans leur trouble. La pandémie excite les gens et divise encore plus. Tout est sujet à division.

Il est grandement temps de se parler , non pas de se crier, et d’essayer de s’appuyer sur la science. Il faut redéfinir ce qui est immuable et se convaincre du pouvoir que chacun on possède si on s’ouvre. Il y a des risques à s’ouvrir, particulièrement en ces temps troublés. Tant qu’on ne se fait pas taper dessus et que ça demeure des mots, ce n’est pas si grave. Mais quand ça commence à taper, et c’est commencé, ça devient plus sérieux.

La rectitude politique empêche de dire ce qu’on pense vraiment et tout n’est que mensonge. Mon pronostic n’est pas joyeux mais c’est, ce avec quoi je me suis réveillé ce matin. Il faut, si vous lisez ceci, prendre votre place et réfléchir à ce qui peut nous unir. Faire votre part pour unir et non diviser. Faites-moi mentir, je vous en implore.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.