les gens ont peur.

Les gens ont peur. Ils se réfugient dans leur cocon. L’intense campagne, suite à l’arrivée de la Covid et la réaction qui a suivi, dans les médias a dirigé cette peur collective de ce qui pourrait arriver et en a fait l’Armageddon de la société. Faut-il discuter une personne à une personne pour s’en apercevoir.

Écouter la chanson qui suit en l’appliquant à tous et à tous les médias:

https://www.youtube.com/watch?v=MvcN80MiFuQ

Pour une fois, entre autres, j’ai beaucoup de difficulté à collecter mes idées. Je l’avoue ici pour bien montrer que je ne sais pas tout et je n’ai pas les réponses à ce que j’écris.

La ville, la campagne sont des opposés. En ville, les gens ont peur. Ils émigrent en campagne et importent la peur. Quelle peur? La peur de l’autre qui est différent et qui bouge différemment. En ville tout y est virtuel. Tout y est à démesure d’Homme. Les édifices, les logements, la portée des médias et tout le reste que je ne peux énumérer en 100 pages.

Ce n’est pas un manque d’intelligence individuel. C’est un manque de communication avec le réel et un manque d’intelligence collective. J’en suis persuadé. Les gens cherchent à comprendre ce qui leur semble intolérable. Ils ne peuvent que l’accepter ou le craindre. Craindre est la voie facile adoptée par la grosse majorité.

Cette planète a été envahie par des aventuriers ou des désespérés. Ils ont dû sortir de leurs habitudes pour conquérir l’inconnu. Les aventuriers ont continué et les désespérés se sont établis dans les nouveaux mondes découverts par les aventuriers. Ceux qui ont la bougeotte bougent et s’aventurent où ils peuvent. Il n’y a plus beaucoup de places sur la planète qui n’ait été explorée par l’Homme. Je ne parle pas des occidentaux mais je parle des HOMMES tous les humains.

Les gens sont d’accords pour dire que tout le monde est différent. Mais ils ont peur de ce qui est différent. Aussi cherchent-ils à nier les différence pour que tous rentrent dans le rang. La peur dirige les gens, il est facile de leur faire ressentir la peur, elle paralyse et engendre plus de peur. Les politiciens et les médias l’Ont compris instinctivement. Aussi en tirent-ils les avantages. Comment instiller la peur???? Facile!!!! Faites état continuel d’anecdotes de comportements différents et déviants. Projetez l’IDÉAL et montrez combien certaine réalité est différente de l’idéal et vous aurez une idée de ce que le monde a comme perception du monde réel.

Je ne blâme personne, je constate. Je suis différent, j’ai toujours été différent. J’ai fini par m’insensibiliser à l’indifférence des gens qui ont peur de la différence. Aujourd’hui je l’accepte mais, je suis intimement convaincu, que chacun dispose du pouvoir de s’accepter comme il est, en se détachant émotivement de ce méandre nauséabond de peur collective.

Approuvez ou pas, c’est ce que je pense. Ai-je raison ou tort n’est pas important. Ce qui est important c’est que vous réfléchissiez afin de trouver ce que VOUS en pensez. Pas émotivement (réaction) mais raisonnablement (action).

Bertrand (@BDmoi)

Une pensée sur “les gens ont peur.”

  1. Bonjour Bertrand
    Les médias et surtout le gouvernement lors de la pandémie ont joué un rôle important dans cette peur qu’ils ont donné… Constamment on se faisait répéter de ne pas sortir de la maison, de ne pas voir des gens autour de nous et même notre famille lors de la veille du Jour de l’An. On nous a même envoyé une alerte sur nos téléphones et il ne fallait même pas sortir après 2o:00 le soir, aller dans les parcs et j’en passe. Le gouvernement nous a tenu en prison et c’est la raison que beaucoup aujourd’hui sont révoltés… On a été le peuple qui a été le plus prisonnier et en plus c’est nous qui avons battu de décès dans les CHSLD.
    Maintenant au Québec pour être accepté il faut être un blanc et catholique, les autres sont exclus de ce même gouvernement qui nous prive des droits de d’autres nationalités qui, en fait, nous apportent diverses cultures et qui nous apprennent à les connaître comme dans le temps de l’Expo 67. Mais ce gouvernement n’en veut pas – pourquoi? ils ne sont pas toujours blancs et de religion catholique. On exclut des femmes enseignantes juste parce qu’elles portent un voile et nous, quand on allait à l’église il fallait porter un chapeau sinon on était regardé comme si on était de la peste.

    Tout ce qui se passe en fait est la faute de ce gouvernement qui a fait que l’on a peur depuis la pandémie. Même moi, j’avais peur surtout lorsque l’on écoutait ces maudites conférences de presse où on s’acharnait sur les gens.

    Merci Bertrand – cela m’a fait réfléchir au bordel que l’on vit présentement.

    Je te souhaite une bonne journée et prend soin de toi.

    Bisous

    Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.