Les gens croient les autres?

Qui sont les autres? Les centrales syndicales et les gouvernements. Deux organismes peuplés d’égo surdimensionnés qui croient que les autres sont inaptes à gérer leur propre destinée. Les gens, ceux qui œuvrent sur le plancher des vaches folles (les syndicalistes et politiciens), commencent à avoir leur voyage. Les faits contredisent les pontes des décisions malencontreuses.

Toutes les charges opposées entre les syndicats et les gouvernements amènent le problème sur la maudite masse salariale et des taux d’augmentation. Les gens au bas de l’échelle veulent des conditions de travail, ils n’en ont que faire d’une augmentation de salaire.

Toutes ces batailles autour du foutu salaire ne font que détruire l’image publique des fonctions effectuées par les membres. Alors négociez derrière de vraies porte closes, ou négociez ouvertement les conditions de travail. Mais il n’est pas possible de négocier les conditions de travail de 600000 membres qui ont des tâches différentes. Il faut absolument cesser les négociations au niveau du conseil du trésor et des foutues centrales syndicales.

Donc ramener les négociations au niveau du plancher. On a essayé de pelleter dans les nuages et ça a produit des rêves secs. Revenons à la base et la réalité changera peut-être.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.