Amour, tant de folies en son nom!

Amour tant de folies en son nom. Je me pose sérieusement la question à savoir s’il y a plus de naissances ou de morts dues à ce concept. Faut-il que les gens pensent amour et non pas sexe? Déjà là y aurait-il une amélioration sensible de la situation. Mais en plus, l’amour tant chanté et discouru n’est pas en fait de l’amour mais de l’amitié qui attire des bienfaits immédiats. Bien des gens sont égocentriques et dotés d’une mémoire très déficiente.

Carpe diem veut dire de profiter de l’instant pour faire du mieux que l’on a besoin. Prendre le choix des opportunités qui s’offrent à nous. Mais les gens l’interprètent différemment. Ne s’arrêtent-ils qu’à ce qu’ils n’ont pas et n’ont de cesse de trouver qu’ils font pitié. Alors les autres deviennent des ennemis. C’est à cause des autres que l’on n’a pas ce qu’on désire.

Ça paraît fou? Mais, dites-moi comment je dois l’interpréter. Les gens, sur la base de l’amour universel, s’attendent à ce que les autres fassent pour eux, ce qu’eux ne font pas pour les autres. Déception et anxiété. Attentes non récompensées. Le problème l’amour qui est attendu et transformé en satisfaction de besoins immédiats.

L’amour est une chose mais l’amitié en est une plus valorisante car elle n’inclut pas la notion sexuelle. Commençons par être des amis et le rester. Si en amitié vous vous attendez à ce que l’autre pense pour vous? Vous n’êtes pas un ami mais, un profiteur qui fait profiter de lui, selon lui.

Pensez-y un peu et l’anxiété diminuera au fur et à mesure que vous réaliserez que personne ne vous doit quelque chose. Alors, mais seulement alors, profiterez vous de ce qui vous est donné à chaque jour. À chaque jour suffit sa peine? NON! À chaque jour la coupe est pleine et c’est de notre faute si on ne s’y abreuve pas.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.