Les beaux principes.

Les beaux principes font plus de tort que de bien. Pourquoi? Parce qu’ils nous empêchent d’agir dans le monde qui n’est pas idéal. Ils nous font penser à ce qui serait idéal, dans un monde idéal. Ils portent au rêve et à la désillusion. Les médias en sont remplis. Twitter (X) en passe des dizaines et ils sont retwittés. Mais à la réalité il faut avouer qu’ils empêchent d’agir pour une possibilité de solution d’une partie du problème dans le monde réel.

La réalité est très belle quand on la regarde avec des yeux humbles et secs. Les émotions fortes des beaux principes nous empêchent de voir les bons côtés de la réalité. Nos yeux émotifs et les médias ne nous laissent voir que le côté sordide des choses. Croire au beau? C’est détester l’ordinaire et le laid (à notre goût), Ne se satisfaire que du meilleur? Est d’une tristesse infinie parce que le meilleur n’est meilleur que pour une personne réelle et toutes les personnes qui s’imaginent être ordinaires. Comprenne qui pourra. La réalité? Tout est, point. Rien n’est absolument beau ou laid, bien ou mal, pire ou meilleur, en absolu. Ce n’est que vis à vis une situation pour un personne en particulier qu’on peut qualifier la relation.

Alors définissez vos besoins propres et alors, seulement alors pourrez vous avoir une idée sur votre environnement. En fonction de vos besoins, regardez toutes VOS actions passées et demandez vous si le réel est ce que vous méritez. Ainsi, un regard sensé sur votre vie vous la recadrera dans le monde réel et vous permettrait d’améliorer grandement votre propre sort.

Bertrand (@BDmoi)

2 réflexions au sujet de “Les beaux principes.”

  1. Bonjour Bertrand

    Je voudrais si possible d’envoyer un roman que j’avais commencé mais que je n’ai pas pu terminer. J’ai fait le commencement et la fin et j’ai tellement pleuré que je ne pouvais pas écrire entre les 2… et cela fait des années…

    Quand les choses vont se tasser peut-être que je finirai ce toman afin d’en finir avec la souffrance et les pleurs…

    Je me sens tellement seule avec ces tracas que j’ai de la difficulté et que je ne dors pas du tout… c’est l’une des raisons que je suis debout sitôt le matin et que j’entame ma journée avec mes éphémérides pour avoir une raison de me lever du lit… Je n’ai plus aucun plaisir depuis des mois et heureusement que j’ai fait des articles en avance que je peux publier de tant à autres.

    Les réseaux sociaux ramassent parfois la scrap d’individus qui recherchent juste à nous berner et nous raconter de fausses identités pour nous piéger. Ils ne sont pas réels et peuvent nous raconter n’importe quoi qui n’est pas vrai.

    Comme tu peux le constater je suis très amère.

    Je te souhaite un excellent après-midi Bertrand et prends bien soin de toi.

    Bisous

    Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.