Je ne me plains pas. Je constate et exprime mon point de vue.

Je ne me plains pas. Je constate et exprime mon point de vue. J’en ai le droit et je le fais. Lisez ou ne lisez pas? C’est votre droit. Mais répliquer, quoi que ce soit, à quelque chose que vous n’avez pas lu est inconvenant et participe à démontrer que les réseaux sociaux sont encombrés d’êtres incivilisés et arrogants.

Je reconnais que le principe de la liberté d’expression permet d’extérioriser sa stupidité. C’est un droit inaliénable. Mais, le démontrer régulièrement est signe de stupidité profonde.

J’envoie souvent aux demi-heures des liens sur un texte que j’ai écrit. Je n’oblige personne à le lire. Le mode de fonctionnement de Twitter (X) m’oblige à le faire pour signaler aux nouveaux venus l’opportunité de lire et de réfléchir et de commenter.

J’essaie aussi de civiliser l’ambiance sur le réseau. J’en ai le droit et l’occasion. En publiant des tweets, je n’enlève la possibilité à personne de twitter. Si les gens ne savent que dire et ne désirent que de se défouler c’est leur problème à eux, pas à moi. Mais il peut être de mon problème de dire aux gens qu’ils abusent d’un outil précieux que beaucoup essaient de détruire.

Communiquer, en temps réel, d’un point de la Terre à un autre, d’un individu à un autre, est un rêve qui, même dans les années passées, était une fiction absolument impossible. C’est une réalité. QU’en faisons nous, et qu’en fait un propriétaire absolument déjanté?

N’avons nous collectivement que ce qu’on mérite. La démocratie en action c’est exactement ça.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.