Combattre l’inintelligence artificielle

Combattre l’Inintelligence artificielle par l’Inintelligence naturelle. Nous en sommes rendus là, malheureusement. À force de titres d’articles trompeurs et alarmistes il faut se débrancher des nouvelles catastrophiques.

Il faut se débrancher si on est impressionné par les événements. Je prends l’exemple des Jetson (émission populaire des années 50). Tout ce qu’on y voyait, en dessins animés, était idyllique et fantasmagorique. C’était la mode des années 50 et l’optimisme régnait sur Hollywood et les États-Unis. Mais rein de cela ne s’est produit, 70 ans plus tard.

Aujourd’hui le marasme est à la mode. Tout est sombre et défaitiste. L’intelligence artificielle n’est pas intelligente. Est-elle un ramassis d’expressions populaires glanées sur Internet. N’est-ce qu’une moyenne de ce qui est écrit. Il y a autant de vérité dans ses écrits que de mensonges. L’ordinateur ne vérifie pas se sources et puise dans la collectivité ses modèles d’écriture. Les sujets? Il s’en fout. Vérité et mensonge croisent le fil d’arrivée dans un texte d’une facture impeccable. Tout n’est qu’apparences.

Mais les journalistes à sensations, ils sont nombreux, croient faire oeuvre utile en prévenant les gens sur les côtés sombres de l’IA. Cependant ne savent-ils exactement de quoi ils parlent ou font-ils usage d’inflammation verbale pour susciter les émotions des gens?

Croyez-moi ou pas, je n’en ai cure, mais soignez votre santé mentale. Abandonnez la lecture des journaux et le visionnement de la télé. Tout n’est qu’apparences pour aller chercher du financement pour leur organisme. Les politiciens, qui ne savent de quoi ils parlent, voguent sur la vague de l’opinion publique soulevée par les médias. Ce ne sont pas les politiciens qui décident de ce qui est l’intérêt des gens. Ce sont les médias. Faut-il s’en dégager? C’est mon opinion et ma santé mentale est excellente depuis que je me suis détourné de la croyance en les médias.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.