Vivre demande…

Vivre demande du temps et de l’énergie. Exister est facile, vivre ne l’est pas si on ne fait pas ce pour quoi on a envie de vivre. Les gens, la plupart, ne se demandent même pas pourquoi ils vivent. Ils se posent des questions sur leurs possessions et leur possibilité d’acquérir ou de changer quelque chose. Mais, se connaître soi, est plus difficile que d’entendre simplement les autres se lamenter. La facilité? Le drame de notre civilisation.

Pour ceux qui ont le bonheur de vivre, l’habitude de satisfaire leurs besoins, il est tellement plus agréable la vie. N’a-t-on pas peur de manquer quelque chose ou de quelque chose. La vie nous comble et le temps que l’On vit on n’a pas le temps de se préoccuper de la mort.

Les gens courent après l’argent et le temps. Ce sont des mirages que les médias projettent. Écoutez les autres, écoutez le nombre, vous serez isolés et misérables dans la multitude. N’écoutez pas les autres, entendez-vous l’intérieur, vous serez isolés parmi la multitude. Nous sommes seuls avec nous. C’est un fait. Attendre des autres la réponse à notre vie? Déception amère garantie.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.