Les armes et la peur des armes

Pourquoi, la majorité des gens, je crois, qui s’arment, s’arment. Quelle question. Mais parce qu’ils ont peur voyons. Oui mais, peur de quoi? Mais, des gens armés, voyons. Donc, en conclusion, il faut plus d’armes pour protéger les peureux qui ont peur des gens armés. C’est ce qu’a dit et dit toujours la NRA. (National Rifle Association).

Les gens ont tellement eu peur, quand Obama a été élu, qu’ils ont acheté des millions d’armes à feu, principalement des carabines mitrailleuses. Les fabricants d’armes ont vendus à outrance, basé sur la peur des américains face à un président noir. Hillary était tellement supposée gagner, une femme, que les marchands d’armes ont investi dans des inventaires absolument fabuleux. Ils sont assis présentement sur une montagne d’armes qui attendent de trouver preneurs.

Quel est l’avantage des fabricants d’armes? Vendre les armes pour faire des dollars. Les vendre à qui? Pas grave, on trouvera bien quelqu’un. Les américains sont aux prises avec un grave problème. Il est dans l’intérêt de beaucoup, que les choses aillent mal pour les américains. Plus les gens ont peur, plus ils achètent d’armes. C’est la leçon du passé.

Il y a une zone de turbulence extrême qui s’en vient sur les États-Unis. Laquelle? Celle des gens qui veulent bannir les armes automatiques. Nous assistons, depuis Parkland, au début d’un mouvement qui n’a eu de similarité, dans l’histoire américaine, à mon point de vue, qu’avec la guerre du Vietnam. Ce sont les jeunes qui ont talonné le gouvernement américain pour faire qu’on cesse de faire la guerre, de 1967 à 1975.

Nous avons eu le printemps érable, mais, avec ce qui s’en vient je crois que ce n’était que de la petite bière comparativement à ce qui va tomber chez les Américains. Il y a suffisamment d’armes pour soutenir une guerre civile. La main mise des Républicains, sur les leviers du gouvernement, Trump étant Trump, disant tout et son contraire en 2 envolées de tweets, les positions rigides des partis, financées par la NRA d’un côté et  activées par l’idéalisme de l’autre, peut mener à une guerre. Guerre d’autant plus souhaitée par ceux qui fournissent les armes.

J’espère me tromper. Ça fait un bout de temps que je m’attends à une crise sociale. Je n’aurais jamais pensé qu’elle viendrait des USA. J’ai observé et j’observe encore le Vénézuela. Sincèrement, je pense que les USA vont y être en premier. Je ne m’empêcherai pas de dormir mais, pensons qu’il y a un ami des fusées qui n’attend peut-être que le moment où les USA vont se tirailler pour agir.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.