L’entropie et l’argent.

L’argent et l’entropie de l’âme. Plus il y a d’argent en jeu plus il y a entropie des valeurs humaines. L’entropie du bon sens et de l’humanité augmente avec la somme d’argent. En clair, il n’y a jamais eu autant de faiblesses humaines dans la société, quelle qu’elle soit sur Terre, qu’en relation directe avec l’argent qui ne circule pas. L’argent désorganise les gens. L’inflation c’est la vitesse à laquelle, les lacs d’argent (lieux où l’argent s’accumule, les riches et les organisations) aspirent l’argent en circulation.

Les lacs d’argent sont les moteurs de l’entropie de l’âme. Plus on injecte d’argent dans le système, plus il cherche à se concentrer dans certains endroits qui disposent déjà de quantités énormes d’argent. Le dicton: l’argent appelle l’argent, est d’une réalité dévastatrice.

La vie c’est chercher à satisfaire ses besoins affectifs et physiques. Les besoins physiques sont limités. Manger, boire, dormir et avoir un toit qui protège des éléments est assez limité, pour la plupart des gens. Transférer les besoins affectifs (sécurité, sociabilité et reconnaissance des autres et de soi) en quantité d’argent à sa disposition détourne l’individu moyen en destructeur de son environnement et exerce un effet d’insatisfaction généralisé.

Depuis longtemps j’appuie sur la notion que la vie c’est satisfaire ses besoins. Besoins, n’étant pas désirs. Tout comme l’amour n’est pas le sexe. On dit que la priorité un de la société c’est l’ÉDUCATION. Rien, mais rien n’est plus faux. L’argent détruit tout et l’éducation en écope en premier. N’instruit-on les jeunes à consommer et à faire le maximum d’argent. Là est toute l’horreur de nos actions.

S’arrêter et y penser? Tout l’argent qu’on perdrait. C’est un enfer sur Terre et rien ne m’horrifie autant que le comportement des gens face à l’argent quand la seule chose qui soit comptée c’est le temps de vie.

Bertrand (@BDmoi)

2 réflexions au sujet de “L’entropie et l’argent.”

    1. Il y a une autre réalité dévastatrice et c’est la recherche effrénée du beau. Appeler beau quelque chose est tellement dévastateur parce qu’il implique la laideur du reste. L’effort d’Imagination est beau parce qu’exclusivement humain. Le résultat en est nécessairement beau. Le problème, c’est que faute d’imagination les gens reproduisent le passé donc la guerre. Heureusement qu’Il y a des artistes, comme toi, qui essaient d’imaginer différent. :-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.