Le temps de l’affirmation est terminé.

Le temps de l’affirmation est terminé nous sommes rendus dans l’univers de la négation absolue. Il fut un temps où s’affirmer était signe de courage. Aujourd’hui nous sommes rendus au moment où il faut se conformer à la négation de ce que l’On est et où on doit nier ne pas être de ceux qu’il est communément admis qu’Ils ne sont pas parfaits. Compliqué vous dites?

Ce soir je me suis fait réveiller en soirée par une annulation de rendez-vous pour demain matin. Ça arrive, ce n’est pas grave. Le drame c’est que je suis allé voir sur TWITTER ou x à une heure où normalement je dors. Horreur! de 9heures à 10 heures du soir, j’ai lu tout ce que je pouvais voir sur mon fil. Je me suis toujours fait un point d’honneur de suivre une diversité de gens. Les bots ont envahis les messages le soir. Ils se RT et se répondent sans arrêt. Le réseau assène des coups de butoir pour imprégner un atmosphère de légitimité des pires théories qui amènent à la division des gens. L’idée générale c’est que le moindre défaut, du moindre humain, ne peut être toléré et est un tache sur l’humanité entière qui dépérit.

Affirmer sa différence d’opinion? Oh que non! Et les gens osent parler d’un isolement grandissant des individus. le consensus social est devenu un dogme des politiciens et des médias. On est rendu, socialement, à dire qu’il faut dire comme l’autre pour ne pas qu’il pense qu’On pense autrement mais, on pense autrement. Alors mieux vaut ne pas faire voir qu’on pense et encore mieux, ne pas penser. HYPOCRISIE totale des simples d’esprits qui suivent le mouvement. Il est maintenant admis que de ne pas nier que l’On affirme quelque chose est cacher ses turpitudes personnelles.

Nous sommes vraiment mal foutus, pas à cause des réseaux sociaux mais à cause de notre non-usage des réseaux sociaux. S’horrifier de ce qui y circule est facile. En décrier le fait est passer pour un hurluberlu. Le PROBLÈME n’est pas la machine. C’est un outil inanimé. Ces temps bénis, pour l’Intelligence artificielle, qui permettent de faire semblant d’une certaine conformité à la majorité amènent un déclin des manifestations de l’intelligence humaine. L’Imagination et le questionnement de celle-ci (imagination) sont tellement hors-norme. Toute interrogation est vue comme négation du courant principal. Le fameux “si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous” règne en maître. Le monde virtuel est divisé en 2 pôles. Le monde réel est divisé en 3. Les deux extrêmes qui se répandent et se répondent et la masse éberluée dans le milieu qui ne sait ce qui se passe.(Ne pas oublier que la majorité des gens ne sont pas sur les réseaux sociaux).

Peut-être l’ai-je tout faux mais c’est ce que j’affirme avec passion. Mieux vaut être sourd que d’entendre ça mais, je ne suis pas sourd et je crois que j’ai une certaine intelligence. Faire appel aux hauts sentiments humains n’est pas populaire. Que voulez-vous? Il y en a que l’anonymat n’effraie pas.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.