Le drame.

Le drame c’est quoi? Le drame c’est que tout un chacun se mêle de ce que tout un chacun doit penser. Beaucoup parle de LA SOLUTION, en impliquant qu’il existe une solution pour tout problème. La réalité? C’est que les gens appliquent un pansement à beaucoup de problèmes. Un pansement c’est beau, c’est propre, c’est ordonné et surtout ça cache le bobo.

Cachez ce sein que je ne saurais voir. Il se fait actuellement une grosse propagande de tout ce qui est différent. Certains veulent endiguer la différence d’autres veulent la célébrer. Tout le monde a tort. Quand on organise des systèmes, c’est pour uniformiser les solutions. Voilà pourquoi ça ne marche pas. On mets des pansements sur des problèmes individuels.

QUe faut-il faire dans ce cas là? Des oreilles, un cerveau et surtout du cœur. Mais on n’en a pas. Il appartient à chacun de faire un acte pour aider son voisin. Avec comme prémisse, ne pas attendre de retour mais, donner au suivant. Donner sans attentes n’est pas le sens de donner aujourd’hui. On investit, on spécule, si ce n’est pas directement , la vie me le rendra d’une façon ou d’une autre. Là est la grande différence.

Alors, chacun, dans notre environnement, soyons à l’affut de gestes que nous pouvons faire. Après il sera toujours temps de parler. Mais faites le geste de bon cœur, sans attente, parce que vous le pouvez. Vous verrez la vie est bien plus belle qu’elle n’y paraît.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.