La reconnaissance désirée.

Beaucoup, mais beaucoup de personnes veulent être reconnues. Mais on ne les connaît pas. Comment les reconnaître? C’est pourtant une des réalités de notre société. Le plus déplorable c’est que la plupart de ces personnes ne se connaissent pas elles-même. Et elles se reconnaissent encore moins, c’est évident.

C’est tiré par les cheveux? À peine. Andy Warhol a dit:”Chacun veut son 15 minutes de gloire”. Il fut un temps où la gloire était d’être reconnu dans son village. Cela se faisait à grande échelle. Mais aujourd’hui on veut être reconnu à la grandeur de la planète. C’est d’une impossibilité démentielle. Est-ce pour ça qu’il y a tant de déments qui font tout pour y arriver?

Cet article https://t.co/bKRk9kslyA Une société d’acteurs, écrit ce qui est su depuis des années. Les réseaux sociaux permettent à beaucoup un exutoire. Ils vont crier dans, ce qu’ils pensent un désert, pour évacuer la pression interne de leurs frustrations. Ile ne peuvent s’extérioriser parce qu’ils ne peuvent assumer qui ils sont. Ils ont besoin d’être un autre pour exister.

Mais, on prescrit des antidépresseurs. Bien souvent, il ne suffirait que d’une paire d’oreilles bien ouvertes pour permettre aux gens de se sentir vus et écoutés. Mais on n’a pas le temps, on cherche des oreilles pour nous entendre et surtout nous écouter.

N’est-ce pas le chien qui court en rond après sa queue? Même pas. Le chien lui, court après ce qu’il voit, mais nous on court après des chimères.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.