Le drame d’être réveillé à 2 heures le matin

C’est d’être plus éveillé que quantité de gens. La plupart des gens qui ne dorment pas la nuit veulent dormir. Ils sortent les tracas non résolus et s’en font au point de ne pas dormir d’un sommeil réparateur. L’utilisation de somnifères et d’anti anxiété fait des ravages. Le rythme de vie des gens est tout simplement dément. Plutôt que d’utiliser son temps pour chercher à satisfaire ses besoins, on se sert d’une montre et de l’avis du voisin pour décider de ce qui est bon pour nous. Nous sommes riches d’argent mais pauvre de connaissance de ce qui est important.

Au Canada, au Québec, à St-Polycarpe, ce qui est important pour Bertrand Dugré c’est:

  • Avoir un endroit chaud et sec pour survivre aux saisons.
  • Manger suffisamment pour AVOIR DE L’ÉNERGIE POUR vivre paisiblement.
  • Vivre ses 70 ans dans l’harmonie de mes journées.
  • Occuper son temps à aider qui le demande.

Pour la plupart des gens, n’est-ce que survivre. Mais, moi, je sais que je vis et que j’attends la mort le plus loin possible, parce que je suis relativement bien. Les gens que je connais, qui ont choisi de vivre la nuit, sont plus reposés et calmes que la plupart des individus qui courent à hue et à dia, pour je ne sais d’autre RAISON QUE DE JUSTIFIER QU’ILS SONT EN VIE. Toute cette course à l’argent, au pouvoir, et même au bonheur est vaine.

Les personnes qui ne dorment pas la nuit, et qui voudraient dormir, regrettent sincèrement de ne pas dormir. Mais n’est-ce que remords de buveurs invétérés? Je ne saurais dire pour un mais, pour beaucoup c’est le cas. L’indécision, l’inaction durant les heures d’éveil amènent un pourrissement de la situation, aggravé par la soif de voir pire que sa situation. S’accrochent-ils aux médias pour trouver soulagement à leurs tourments.

Le bonheur ne s’atteint pas en courant, mais en stabilisant sa situation. Être où l’On se doit d’être et présent au moment où l’On est rendu. Personnellement, j’ai l’impression d’y être. Plein d’événements de santé se produisent en ce moment. J’ai 70 ans et je les surmonte en connaissance de mon âge.

La morale de l’histoire, ce n’est pas d’être réveillé à 2 heures du matin qui est la cause du drame, c’est d’être inactif dans les heures qui devraient être actives afin de solutionner la satisfaction de nos besoins. En se comparant aux autres n’arrivent-on qu’à identifier des désirs mais, pendant ce temps, les besoins sont criants.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.