Le 14 février la fête de l’amour?

Permettez-moi d’en rire, à en pleurer. Nous ne célébrons pas l’amour. Bien des gens célèbrent la possession, l’OBLIGATION à l’autre. Cette fête, comme toutes les fêtes, a été récupérée par la consommation. Le symbole est plus important que l’objet du symbole. C’en est ridicule. La première qualité d’un amour sincère est la spontanéité. Avouer à l’autre ses sentiments quand on les ressent.

Soyons honnêtes, il n’y a qu’à regarder les gens, dans les boutiques de fleuristes et les restaurants hors de prix, pour voir comment leurs yeux sont éteints. Il y a de-ci de-là des gens qui se regardent et se disent tout d’un regard. Mais ils sont l’exception. Peut-être sont-ils plus à la maison et moins enclins à célébrer ce qu’ils partagent si bien.

L’amour n’existe pas en soi. C’est comme le bonheur. C’est un résultat de ce qui existe de fait. L’amour c’est la célébration de la liberté de deux êtres qui se rencontrent et se joignent pour partager un ensemble de sentiments dans toutes les activités de la journée. Peut-être chacun de leur côté mais ensemble dans l’existence. Ceci est l’idéal. Pour la plupart des gens, malheureusement, c’est une sensation épidermique qui ne vient pas des neurones ni de la fibrillation du cœur. Cette pulsion sexuelle qui pousse les gens à faire et à dire le contraire de ce qu’ils ressentent vraiment. Ce n’est pas un mensonge, c’est ce qui est propagé par la société. Notre société tellement déconnectée de la réalité et qui impose des idéaux irréalisables et engendre l’insatisfaction générale.

Il faut revoir toute notre conception de la vie et des jours. Un amour ne se vit que si nous sommes libres. Voilà la naissance des conditions essentielles à l’amour. Je m’excuse de mouiller sur votre parade mais, je ne peux qu’exprimer ce que me représente cette occasion ratée de l’amour.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.