La vie c’est apprendre.

Apprendre pour apprendre https://t.co/87MAfLqrjp C’est tellement vivifiant de lire cet article. J’ai enseigné au CEGEP et la vie de ce prof est tellement l’état de la situation de l’État. Dans notre société, l’argent obnubile tellement tout.Pas seulement les esprits mais les actes et les interactions des gens.

Idéalement, l’intellect humain, ne devrait servir qu’à apprendre la Réalité (avec un grand R) et on ne devrait se servir du langage que pour partager cette réalité que l’on a perçue. Mais, l’argent est devenu l’unique mesure de tout pour bien des gens. Qu’il y a ait des gens pour s’apercevoir qu’il n’est important que d’apprendre apparaît un apanage des gens âgés. C’est tellement dommage. On élève les enfants, on espère pour eux, en terme d’argent.

Le bonheur ne se mesure pas en argent. Je ne dirai pas qu’il y a des gens riches et heureux ou des gens pauvres et malheureux. Je pense, honnêtement, que la proportion de gens heureux, sincèrement, est aussi grande chez l’un que chez l’autre. D’une rareté aussi déplorable. Oh! Il y a des gens pour se dire heureux, mais, par leurs actes et leur relation à l’argent ils dénient ce fait.

Alors, utiliser son temps à parfaire ses perceptions de la Réalité, aussi bien celle physique qu’humaine, est une occupation qui bouffe du temps à l’infini. Utiliser son temps à cette occupation nous permet de ne pas penser à ce qu’on n’a pas. De plus, cette occupation nous permet de passer du temps à échanger avec les autres.  Socialiser. Ces deux occupations résument la raison de vivre de chacun et permet d’atteindre le bonheur.

Alors cessez de dire aux jeunes (24% décrocheurs) que l’éducation est nécessaire pour gagner sa vie et montrez-leur que la Vie c’est apprendre et partager. Ils en sortiront beaucoup plus heureux que de courir après l’argent.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.