La tyranie de la minorité?

Dans un monde où les minorités font la loi, orientent les lois, la division ne peut que régner. Pensez-y. Tous les autres ne sont pas nous. Nous (la minorité) avons droit et nous l’exigeons, aux autres (le reste) de s’adapter et d’y obtempérer. C’est ridicule.

Les citoyens votent selon un système démocratique. Là s’expriment toutes les diversités. Mais la constitution détermine qui gouverne. Le gouvernement gouverne, oh! malheur!, le citoyen doit absolument obéir aux lois promulguées par le gouvernement. Ceci étant dit, il faut être imbécile pour penser que tous sont d’accord. Il y a moyen d’être en désaccord et même plusieurs moyens:

  • 1- Le dire
  • 2-écrire à son député
  • 3- manifester légalement en groupe
  • 4- signer une pétition
  • 5- porter en cour une action
  • 6- Faire ….

Il y a cependant qu’il faut obéir à la loi, le temps qu’elle est en vigueur. Pourquoi? Pour quoi? Parce que si je ne crois pas au système démocratique, ni à ses lois, qu’est-ce qui empêche quelqu’un de me tirer une balle dans la tête? Rien. C’est le seul et unique rempart à une société. Mais, formons-nous encore une société? Vous pouvez lire le texte suivant que j’ai écrit il y a 3 ans: http://bdmoi.mdugre.info/formons-nous-encore-une-societe/

Selon votre réponse à cette question, peut-on se demander pourquoi? Rien, rien dans notre société, donne le droit de désobéir aux lois. La désobéissance civile est un concept pour la tyrannie. Donc, selon mon titre, ne doit-on pas désobéir aux volontés des minorités, et, dans le respect, vivre tous en raison et non dans le royaume malsain des émotions extrêmes? Je vous laisse sur cette question.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.