La nuit, un intermède salutaire?

La nuit un intermède salutaire, ou une intermission entre deux périodes malheureuses? On dit la nuit porte conseil. C’est faux et c’est vrai. La nuit est une période de temps propice en ce sens que c’est un temps où l’On permet au cerveau de faire un certain ménage dans nos émotions de la journée.

J’ai réalisé que le temps de sommeil est une nécessité quand j’ai eu mon premier CPAP. Je suis passé de nuits de 4 heures à 8 ou 10 heures de sommeil chaque soir. Et ce d’Un jour à l’autre. J’ai atteint un niveau de calme et d’acceptation inconnu jusqu’à quelques mois après l’acquisition du CPAP. Vous dire que ça m’a changé? Non! Ça a changé comment je voyais la vie et comment je prenais les occasions d’exceller. Je semble faire l’apologie du CPAP ici. Ce n’est pas mon objectif. IL faut savoir qu’un monde de bien-être existe.

SI, et je dis bien si, la vie est un combat pour vous? IL n’y a pas lieu d’être. Cherchez ce qui perturbe vos nuits. IL y a des gens qui sont très bien et très affables sans sommeil long. Représentent-ils 5% de la population. Mais en faites-vous partie? Je ne crois pas.

J’ai résolu mon problème d’apnée du sommeil avec le CPAP. Mais je n’ai trouvé la paix et le bonheur qu’en éliminant mes soirées. Plus de violence ou de nouvelles déprimantes à la TV. Je m’endors sur la TV en écoutant le baseball, à faible volume au cas où elle partirait et que Rodger s’exclamerait, et la télé se ferme automatiquement après 30 minutes. Je me couche donc vers 6 heures du soir et je me réveille aux alentours de 2 heures du matin. Vous dire comment je suis bien reposé? C’est incroyable.

La nuit? Vous le savez je réfléchis et j’écris. Ça me permet de décanter les émotions de la veille et de trouver des solutions aux problèmes auxquels je m’attaque. Ceux qui me suivent savent que je m’attaque à plein de sujets et que j’exprime mes pensées de façon claire et soutenue.

J’espère, par le présent texte, vous inspirer à essayer quelque chose de nouveau pour votre bien-être. Il faut un peu de temps pour en éprouver les effets, mais s’essayer c’est vivre en voulant le meilleur. Je suis à la retraite mais, ça peut s’appliquer à tous. Effet secondaire, on accepte mieux les autres et on se découvre soi. C’est la grâce que je vous souhaite.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.