La négligence des tolérants?

En cette pandémie, la tolérance de la diversité est-elle négligence? Les intolérants ont-ils tous les droits? Il est triste de le dire, le peuple n’est pas raisonnable. Il y a un virus, il court pas, il profite des contacts. Le virus est comme un sac de chips, une seule ne suffit pas, il faut le sac au complet, une par une ou une poignée à la fois. Les contacts c’est pareil, oh! juste un petit contact, d’une personne que j’aime beaucoup. Et non! Le virus est passé.

La différence des Québécois n’est pas dure à trouver. Elle réside dans son incompréhension des mots et dans la croyance que, bien souvent, juste un ne fait pas de tort. Mauvaise réponse. Virus 1 Québécois 0. Avec tout ça il faudra revenir au “Toute ou Pantoute” du début de la pandémie. Mais il sera de nouveau trop tard.

Alors nous allons payer pour notre tolérance. Le multiculturalisme triomphe par où il a péché. L’individualisme à outrance démontre sa faiblesse en temps de pandémie. Toute outrance a ses mauvais côtés. Là il semble que la mortalité par million d’habitants affecte les individus.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.