La logique de l’armement

Armes, l’armement est destiné à être utilisé, un jour ou l’autre. Là est la seule logique de l’armement. Une arme en particulier ne servira probablement pas. Mais à chaque seconde une arme sert quelque part. Se servir d’une arme veut dire tuer, enlever la vie. Contradiction première avec la charte des droits et libertés, “Chacun a droit à la vie” ou quelque chose comme ça.

Il y a des tonnes de travail et de discussions à effectuer pour y arriver. Cela prendra probablement un millénaire pour le commencer. Pourquoi? Je ne sais pas exactement. Mais, ultimement, j’en viens à la conclusion que le principal problème, le seul et l’unique, vient du fait que les gens veulent vivre un rêve plutôt que de vivre la vie où ils sont nés. Ils rêvent et le temps virtuel est infini. Le temps réel lui n’existe pas.

Le temps réel, celui qui existe entre notre naissance et notre mort est fini, mais, inconnu, donc n’existe pas. Ce n’est qu’une durée, tellement dérisoire. Alors puisque le temps réel n’existe pas, on s’en fait une conception qui nous empêche de le saisir et d’agir le temps de notre vie.

Voilà pourquoi il existe des armes et des gens pour les utiliser. Ils rêvent une vie qui n’est pas réelle et par conséquent ne respecte pas la vie réelle des autres. C’est triste, c’est navrant mais c’est la pure réalité.

Tant qu’on ne saisira pas la réalité de notre vie, on ne réalisera pas la réalité de la vie de l’autre, fut-il un simple animal.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.