À quoi bon les élections?

Ce texte de l’université de Lausanne, https://t.co/LgrQQfneN3, nous démontre que de voir la photo des 2 opposants à l’élection, fait prédire par 684 étudiants de 6 à 13 ans, le résultat de l’élection à 70%. Pourquoi dépenser pour des conventions et des programmes électoraux dans les partis?

Les candidats sont choisis selon leur charisme dans les conventions, sur les apparences. Quand il n’y a pas de convention, ils et elles sont élues sur leurs réalisations passées à l’intérieur du parti. Ce ne serait que lors de l’élection que l’on confronterait l’image des candidats de tous les partis.

Pourquoi ne pas faire la campagne dans les classes du primaire?Ça serait moins cher et tout aussi productif. À 70% près. De loin meilleur que les prédictions des spécialistes.

J’aimerais bien faire l’expérience avec les photos de campagnes des candidats à la prochaine élection. Je crois qu’on serait près de la réalité. Qui sait? Trudeau serait sûrement intéressé à la méthode puisqu’il gagnerait à tous les coups. La dictature de la beauté et des apparences? Ça fait combien de temps que ça dure?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.