D’où vient le mal?

Beaucoup de personnes disent que la société est malade. Parfois, j’en suis, du côté de ceux qui le disent et du côté de ceux qui le motivent. C’est la dure réalité.

Il y a un tas de raisons pourquoi les gens sont désabusés face aux agissements des autres. La première est que nous sommes trop souvent préoccupés. On n’est pas conscients de la situation présente parce qu’on n’est pas présents au moment. Il y a aussi des stéréotypes qui nous bloquent. Mais la première raison est que beaucoup se sentent dévalués par les autres et répliquent ainsi de la façon la plus désagréable.

Si peu d’échanges sont possibles. Par manque d’intérêt ou manque de temps. C’est drôle comment on trouve du temps pour ce qui nous intéresse. Cependant on se ferme à tout ce qui n’est pas immédiatement, instantanément intéressant.

Donc ma conclusion, en ce qui concerne le mal dont nous souffrons collectivement, est un manque de respect pour la valeur de qui ne nous est pas connu. Les gens semblent partir avec deux prises contre eux dans les relations humaines. Cela ne laisse pas beaucoup de place pour l’ouverture entre les gens.

Je suis peut-être, probablement, rêveur mais, la société ne se soignera pas elle-même puisque elle n’est la somme de chacun de nous. Ainsi va la vie.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.