La frénésie de Noël!

J’ai commis le péché, il y a bien des années. Celui de magasiner un cadeau dans la dernière fin de semaine avant Noël. J’ai commis l’ignominie de magasiner la veille de Noël. Mais, c’est il y a bien longtemps. Dans le temps où j’étais inculte. Je ne savais pas. Alors, je ne me sens pas coupable. J’ai travaillé 3 ans chez la défunte SEARS et j’ai appris, j’ai compris.

Aujourd’hui, après avoir fait vœu de cesser le magasinage en cette période folle, où l’on n’a pas de raison de se courir, où les vendeurs subissent la pression des employeurs, où les clients sont comme un banc de poissons qui s’agglutinent dans les magasins, j’ai la paix.

Je ne fais plus aucun cadeau, obligé. Je ne célèbre pas les Fêtes, les fêtes et les anniversaires. Je continue à faire des cadeaux, des cadeaux de temps. Quand c’est le temps. Le temps que les personnes ont besoin. Mais , y a-t-il une chose que j’aimerais? C’est que les gens cessent de courir. Mais c’est un vœu pieux. Alors je vais vous souhaiter d’avoir le temps de profiter des gens autour de vous en cette fin de semaine. Et que ce soit la dernière fois où vous aurez à vous courir.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.